Que faire à New-York pendant l’Automne ?
Que faire à New-York pendant l’Automne ?

Que faire à New-York pendant l’Automne ?

Que faire à New-York durant l’Automne ? voici une de mes saisons préférées avec le printemps pour programmer un séjour ! L’été se terminant, la chaleur étouffante disparaît, laissant apparaître un climat idéal pour visiter la ville qui ne dort jamais. D’Halloween au Comic Con en passant par une ballade féérique dans les parcs durant l’été indien, voici une liste des choses à faire durant l’Automne à New-York. Découvrons ce qui t’attends !

Fêter Halloween comme un vrai américain

Si tu as la chance de séjourner à New-York en Automne et lors de la période d’Halloween, tu vas comprendre ce que cette fête représente pour les américains et apprécier leur sens du déguisement ! Bien entendu je te recommande de ne manquer sous aucun prétexte la parade d’Halloween qui se déroule à Greenwich Village. Chaque année le 31 octobre à partir de 19h, plus de 50 000 personnes se réunissent lors de cette soirée spéciale déguisées en zombies, goules, sorcières, monstres, Jedis, et bien d’autres choses, en descendant dans les rues pour une nuit de rires et de peur.

Autre soirée halloweenesque à ne pas rater : Le défilé de chiens d’Halloween de Tompkins Square qui a lieu chaque année en octobre, généralement une semaine ou deux avant Halloween. Des centaines de nos meilleurs amis à fourrure descendent dans les rues de New-York habillés en icônes culturelles, événements d’actualité, designs avant-gardistes, et plus encore. Un défilé cultissime à ne pas rater à New York à l’automne.

Autre évènement prévu à cette époque de l’année : va admirer la ballet des citrouilles flottant dans Central Park. Enfin pour les plus chanceux qui auront trouvé une place car elles partent vite, The Great Pumpkin Blaze (qui se déroule en dehors de New York sur deux sites de l’hudson valley et de long island) permet d’admirer des milliers de citrouilles sculptées à la main et illuminées représentant des personnages historiques ou imaginaires incroyables !

Célébrer l’arrivée de l’été indien à Central Park

new-york automne

Il n’y a pas qu’au Canada que l’on peut profiter du formidable spectacle qu’offre l’été indien. New York offre également un beau spectacle lorsque les arbres de ses parcs se parent d’un beau feuillage rougeoyant ! Et quoi de mieux que Central Park pour profiter de cette période de l’année ? Je te conseille de te rendre au Conservatory Water, près de l’entrée de la Cinquième Avenue et de la 72e Rue, où tu pourras apercevoir des aubépines couvertes de baies rouges. Continue ensuite vers le Ramble au milieu du parc où les feuilles apparaissent dans diverses nuances – rouge, jaune et violet – tout au long de la saison. Continue ta randonnée vers les bois du nord (north woods), où se révèle un paysage rustique avec des ruisseaux, divers chênes, des ormes, des érables rouges et des cerisiers noirs. Termine enfin ta promenade à Great Hill, où les feuilles des hêtres européens prennent une teinte chaude de rouge orangé. Bien entendu d’autres parcs moins connu mais tout aussi beaux sont à voir, je pense notamment à Prospect Park et à Fort Tryon Park qui sont particulièrement appréciés des New-Yorkais à cette période de l’année.

Faire une croisière sur l’Hudson River

Voilà une activité idéale à faire pendant l’automne afin de profiter des magnifiques paysages que cette saison a à offrir ! Il existe de nombreuses options, vous pouvez faire une croisière de jour ou de nuit, louer le bateau pour un événement privé, profiter d’une soirée romantique…La rivière Hudson se trouve du côté ouest de Manhattan et est célèbre pour ses vues sur la ville et son feuillage d’automne

Participer au Comic Con

Voilà un évènement attendu chaque année par des milliers de geeks ! Plus petit et familial que le comic con de San Diego, il attire néanmoins les fans de comics, de cosplay et de séries de super héros heureux de pouvoir célébrer ensemble leur passion.

Assister au festival de San Gennaro

La célèbre fête annuelle de San Gennaro (qui se déroule lors de la seconde quinzaine de septembre) se situe dans Little Italy à Manhattan (plus précisément sur Mulberry street) et fait partie des incontournables de l’Automne à New-York. Au cours de ce festival bien-aimé des new-yorkais, tu pourras manger de la bonne nourriture italienne, assister à des défilés colorés et à la procession de San Gennaro of course, à des concerts gratuits et, bien sûr au célèbre concours de consommation de cannoli fournis par Ferrara Bakery.

Découvrir le spectacle nocturne du Botanical Garden de Brooklyn

Le mois de Novembre est à marquer d’une pierre blanche pour aller admirer le magnifique spectacle nocturne du jardin botanique de Brooklyn. Lightscape de son petit nom, est un parcours d’art illuminée par des artistes locaux et internationaux, comprenant plus d’un million de lumières, de couleurs et de musique. Des stands de nourriture tout le long du sentier offrent des friandises saisonnières comme des s’mores et du chocolat chaud, parfait pour se laisser envouter et se réchauffer.

Participer au festival des lanternes à New-York durant l’automne

Le 11e festival annuel des lanternes situé dans Harlem le « Morningside Lights » aura lieu le 24 septembre à 20 h. Les participants à l’événement pourront créer leurs propres lanternes et participer à la procession pendant l’événement principal. Tu peux également assister à des ateliers gratuits de fabrication de lanternes du 17 au 23 septembre.

Participer ou encourager les participants du marathon de New-York durant l’automne

Le marathon de New York devrait revenir cet automne après avoir été annulé l’année dernière en raison du coronavirus. Le marathon aura lieu le 7 novembre cette année et permettra à environ 33 000 participants de s’affronter. (C’est environ 60% de son nombre habituel de concurrents.)

Faire ses emplettes au marché fermier d’Union Square

new-york automne

Bien que le marché fermier d’Union Square soit ouvert toute l’année, la période automnale est toujours un moment propice pour y aller et déguster du cidre de pomme chaud ou froid (sans alcool), cueillir des citrouilles et dévorer des beignets de pomme à la cannelle. Réconfortant et parfait par temps frais.

Assister à un match de NFL

new-york automne
Photo by Joe Calomeni on Pexels.com

New York abrite deux équipes de la NFL (football américain), les Giants et les Jets. Que tu sois amateur d ce sport ou non, c’est un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie. La saison de football commence début septembre et se termine début janvier, mais les billets se vendent toujours rapidement, et je te recommande donc de réserver bien en avance si tu veux assister à un match de NFL. Les deux équipes jouent leurs matchs à domicile au MetLife Stadium, qui se trouve en fait dans le New Jersey, l’occasion de faire un petit tour dans l’Etat voisin.

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire