Quel pass touristique choisir à New-York ?
Quel pass touristique choisir à New-York ?

Quel pass touristique choisir à New-York ?

Comment choisir le meilleur pass lors de son séjour à New-York ? Voici une question qui revient régulièrement et à juste titre lorsque l’on commence à faire des recherches sur New-York ! Regardons ensemble les différents pass proposés et quels sont les plus attractifs selon le type de voyageur et de voyage prévu dans la Big Apple !

Les différents types de New-York city pass

Choisir le bon pass à New-York c’est l’assurance d’économiser non seulement de l’argent, mais aussi du temps !

En raison de la crise sanitaire, certains sites touristiques disponibles avec les pass exigent la réservation d’un créneau horaire avant toute visite. La liste changeant régulièrement je te conseille d’aller sur le site officiel des pass qui listent les sites exigeant une réservation ainsi que toutes les informations nécessaires pour réserver (ces informations sont également disponibles sur la page de chaque attraction!).

Comment fonctionnent les Pass ?

Tous les Pass fonctionnent de la même manière. Après l’achat d’un pass, tu disposes de 24 mois pour l’activer. Le pass sera automatiquement activé lorsque tu visiteras ta première attraction !

Attention, tu ne peux visiter chaque attraction qu’une seule fois avec un pass. La seule exception à cela est le New York CityPASS, où tu peux visiter l’Empire State Building, deux fois dans la même journée !

Le moyen le plus simple d’obtenir ton pass est de te le faire livrer par e-mail. Pour l’utiliser, il suffit de présenter le pass à l’attraction sélectionnée. Le QR-Code sera scanné et tu obtiendras ton ticket ! Autre option : tu peux récupérer ton New York Attraction Pass à New York ou te le faire envoyer par la poste moyennant des frais supplémentaires.

La grande différence entre tous les pass proposés est que certains sont basés sur les attractions, ce qui signifie que tu choisis le nombre d’attractions à l’avance, tandis que d’autres sont basés sur la journée, ce qui signifie que vous choisis le nombre de jours à l’avance !

Et maintenant regardons quels sont les meilleurs pass selon le type de séjour que tu envisages !

Les meilleurs pass à choisir à New-York pour ceux qui veulent voir un maximum d’attractions/monuments

S’il s’agit de ton premier voyage à New York et que tu souhaites voir le plus d’attractions et monuments possibles le Sightseeing Pass NYC et le New York Pass sont à privilégier.

  • Le New York Sightseeing Pass donne accès à plus de 100 attractions. Tu peux choisir entre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 10 jours et économiser jusqu’à 70 % par rapport au prix régulier des billets. Le New York Sightseeing Pass est à privilégier pour les longs séjours à New York (plus de 5 jours) . Afin de tirer le meilleur parti de ton pass touristique, prévoit de visiter environ 2 à 3 attractions de New York avec ton pass chaque jour. Le NYC Sightseeing Pass est en plus un jeu d’enfant à utiliser ! Après avoir acheté le pass en ligne, tu recevras un e-mail avec ton pass. Tu peux soit imprimer le pass soit l’enregistrer sur ton téléphone. Une fois que tu es à New York, choisis l’attraction que tu souhaites visiter et montre simplement ton Pass à chaque attraction pour une entrée gratuite : facile!
  • Le New-York Pass donne accès à plus de 100 attractions. Tu peux choisir entre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 10 jours et économiser jusqu’à 70 % par rapport au prix régulier des billets. Si tu visites au moins 2 attractions par jour, le New York Pass en vaut la peine. Comparé aux autres pass, le New York Pass offre la plupart des coupe-file, y compris sur les principales attractions comme l’Empire State Building, le Top of the Rock, le MoMA, le Met et les croisières touristiques Circle Line ! Achete le pass en ligne pour le recevoir sur ton mobile. Tu pourras ensuite le présenter au guichet en entrant dans l’attraction afin de recevoir tes billets d’entrée – c’est simple !

Les meilleurs pass à choisir à New-York pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent voir

Si tu sais déjà exactement ce que tu veux faire à New York, je te recommande le Sightseeing FLEX Pass, le Go New York Card ou le CityPASS New York.

quel new-york pass choisir
  • Le NYC Sightseeing FLEX Pass permet de visiter 2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 ou 12 attractions parmi une liste de plus de 100. C’est une excellente option si tu souhaites visiter the Edge ou prendre les bus Hop-On Hop-Off. Ce Pass est très pratique si tu souhaites visiter des attractions/monuments pendant des jours non consécutifs, tout en économisant de l’argent et en restant flexible pendant ton voyage. En outre il offre une réduction de 50 % pour les enfants, une super option pour les familles ! Montre simplement ton NYC Sightseeing Pass (imprimé ou avec ton QR code) à chaque attraction pour une entrée gratuite, pour autant d’attractions que tu as achetées.
  • Le Go NY Explorer Pass est une excellente option si tu sais déjà combien d’attractions tu souhaites visiter. Tu peux choisir entre 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions parmi la liste de plus de 100. Tu peux effectuer l’achat du pass en ligne. Tu n’as pas besoin de décider à l’avance quelles attractions tu souhaites visiter – ce qui signifie que tu peux toujours changer d’avis (par exemple en fonction de la météo). Un code QR te sera envoyé par e-mail après ton achat en ligne. Présente le ensuite à n’importe quelle attraction incluse dans le pass. À partir de ce moment, tu as 60 jours pour visiter le nombre d’attractions qu’il te reste sur ton pass. Il peut également s’agir de jours non consécutifs, ce qui rend le pass très flexible.

  • Le New York City PASS te permet de visiter 6 attractions de New York, dont la moitié sont présélectionnées pour toi : l’Empire State Building, l’American Museum of Natural History et le Metropolitan Museum of Art. Les trois autres dépendant de toi, sachant qu’une attraction choisie en exclura automatiquement une autre : Top of the Rocks OU musée Guggenheim, Ferry vers Liberty Island OU croisière Circle Line, Musée du 11 septembre OU l’Intrepid Sea, Air, Space museum. Le CityPass te fera économiser 39% par rapport aux tarifs réguliers. C’est l’un des pass les moins chers pour 6 attractions que tu peux acheter. Toutefois le New York CityPASS n’en vaut la peine que si toutes les 6 attractions incluses t’intéressent ! Le New YorkCityPASS est très simple à utiliser. Une fois le pass acheté, tu recevras un QR code que tu pourras imprimer ou enregistrer sur votre téléphone. Il suffit de le montrer à l’une des attractions tu recevras ensuite un livret NYC Pass qui contient des coupons pour les autres billets d’attraction, ainsi qu’une liste des attractions incluses avec leurs heures d’ouverture, leurs adresses.

Les pass que je ne recommandent pas

  • Le Go Select Pass est un pass personnalisé qui permet de choisir tes attractions à l’avance. Tu peux économiser jusqu’à 20% par rapport aux frais d’admission réguliers. Il comprend toutes les attractions et visites importantes de New York et permet de personnaliser totalement Tes. Cependant, tu dois décider ce que tu veux voir lors de la réservation. Une fois défini, tu ne peux plus apporter de modifications. Ce manque de flexibilité est pour moi rédhibitoire concernant ce pass !
  • Le Pass C3 permet d’économiser jusqu’à 30 % sur les entrées. Parmi une liste de 11 attractions, tu peux en choisir 3 – d’où le nom C3. Ces attractions sont identiques à l’offre du CityPass, en incluant l’Empire State Building, le Top of the Rock, le ferry pour Liberty Island, le 9/11 Memorial Museum, l’American Museum of Natural History. La seule différence entre le CityPASS et le C3 Pass est cependant que tu peux visiter Edge avec le C3. Je ne conseille pas le C3 pour les séjours de plus de 3 jours, car d’expérience tu vas visiter plus de 3 attractions payantes lors de ton séjour et d’autres pass seront alors plus intéressants.

Résumé et prix des pass ?

New York PassSightseeing Flex Pass NYCSIGHTSEEING Pass NYCGO NY EXPLORERNew York CityPass
Type de PassBasé sur la journéeBasé sur l’attractionBasé sur la journéeBasé sur l’attractionBasé sur l’attraction
Mon avisPour ceux qui veulent voir le plus possible d’attractions. Coupe-files.Pour ceux qui veulent rester flexibles. Ceux qui ont des enfants.Pour ceux qui veulent voir le plus possible d’attractions qui veulent utiliser les bus Hop on Hop Off et voir the Edge. Pour ceux qui veulent voir l’Empire State Building tout en restant flexibles. Pour ceux qui viennent à New-York pour la première fois et voir les attractions/monuments les plus connus.
Economies70%50%70%50%41%
Attractions100+100+100+90+9
Validité1, 2, 3, 4, 5, 7 or 10 jours30 jours1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 or 10 jours60 jours9 jours
Prixà partir de $129à partir de $74à partir de $129à partir de $94à partir de $132

Quels sont mes pass préférés ?

Mes pass favoris à choisir pour un séjour à New-York sont le New York Pass et le Sightseeing Flex Pass NYC, en raison de la présence de coupe-files pour le premier et des réductions avantageuses pour les enfants pour le second. A toi de voir ensuite selon le prix et les attractions que tu souhaites voir, quel pass privilégier.

J’espère que cet article t’aura permis d’y voir plus clair parmi l’offre pléthorique des Pass proposés ! Et toi quel Pass aurait ta préférence parmi ceux proposés ?

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :