
Que tu visites New-York en famille ou que tu sois un passionné des animaux, je te recommande d’aller visiter le zoo du Bronx, l’un des plus grands et beaux zoos des États-Unis, tu ne seras pas déçu ! Les animaux y sont bien traités et représentés dans leur environnement naturel reconstitué avec le souci du détail, tels que les plaines africaines, la forêt des gorilles du Congo, le jardin des papillons, la montagne des tigres, le monde de la jungle, le monde des reptiles, etc. En outre, les enclos sont totalement inclus dans le paysage, dans un « cadre naturaliste », ce qui signifie que les animaux ne sont pas en cage mais que des douves profondes et des clôtures ont été placés aux endroits stratégiques afin de te faire sentir au plus près des animaux. Avec plus de 650 espèces représentées, chaque membre de la famille pourra s’émerveiller devant ces animaux préférés! pour en savoir plus sur ce zoo et les expositions à ne pas manquer, je t’invite à lire l’article ci-dessous.
Où se situe le zoo du Bronx ?
Le zoo du Bronx est situé au 2300 Southern Blvd, The Bronx. Afin de te rendre au zoo du Bronx, prend les lignes 2 ou 5 du métro jusqu’à la station East Treamont Avenue – West Farm Square ou à la station Pelham Parkway Station ou à la station E 180 St. Compte environ 40 à 45 minutes de trajet en partant du centre de Manhattan. Les horaires d’ouverture sont de 10h à 17h (17h30 les week-ends et vacances) d’avril à novembre, et de 10h à 16h30 de novembre à mars.

Que voir au zoo du Bronx à New-York ?
Avec plus de 100 hectares de superficie, il te faudrait bien plus d’une journée pour tout visiter ! voici les endroits à ne pas rater :
The children’s zoo
Idéal si tu visites le zoo avec de jeunes enfants, tu peux te promener et admirer un fourmilier géant, des chiens de prairie, un paresseux, des alpagas et une basse-cour (où les enfants pourront caresser et nourrir des moutons, des chèvres et des ânes).
Congo Gorilla Forest

Voici un de mes endroits préférés au zoo du Bronx. C’est un vrai régal de pouvoir observer les gorilles dans leur habitat naturel, de les regarder jouer les uns avec les autres ou simplement de croiser leurs regards.
Butterfly Garden
Le jardin des papillons est un véritable lieu d’émerveillement. Dans une grande verrière, les papillons voltigent autour de toi parmi les fleurs et un étang de koi (poissons japonais). Le jardin des papillons est une exposition saisonnière.
Bug Carousel
Ton enfant pourra monter dans ce carrousel sur des sièges en forme d’insectes. Les parents peuvent se tenir à coté des plus petits. C’est une petite attraction amusante qui sera un agréable souvenir de ton voyage en famille au zoo.
Wild Asia Monorail

Le Wild Asia Monorail est une des attractions les plus populaires du zoo ! C’est non seulement une balade amusante à faire (et reposante pour les pieds), mais les guides présents vous indiqueront les animaux visibles le long du parcours, tels que les pandas roux, les éléphants et les rhinocéros. Certains animaux ne peuvent être vus au zoo que si tu empruntes le monorail ! Remarque : les poussettes ne sont pas autorisées sur le monorail, mais l’attraction est accessible aux personnes en fauteuils roulants.
Tiger mountain

Une occasion unique de voir de gros tigres de très près, les enfants vont adorer !
Treetop Adventures
Le zoo n’oublie pas les ados et adultes qui aiment les sensations fortes et qui trouveront du plaisir à essayer le Treetop Adventures ! Il s’agit d’un parcours aérien comprenant sept obstacles surélevés avec différents niveaux de difficulté. Balance-toi à travers la cime des arbres à l’aide de cordes, rampe dans des tunnels et fait même du skate d’arbre en arbre ! Une tyrolienne permet enfin aux visiteurs de traverser la rivière Bronx et de passer au dessus des animaux !
Se restaurer au zoo du Bronx à New-York
Tu peux apporter de la nourriture et des boissons avec toi, ou tu peux acheter des panier-repas au Dancing Crane Café. Le café dispose d’une aire de pique-nique avec des tables, et tu trouveras également des bancs dans tout le zoo, ce qui te permettra de pique-niquer n’importe où ou de te reposer. De plus, il y a des fontaines à eau (n’oublie pas d’apporter une bouteille d’eau réutilisable !) et des endroits pour se désinfecter les mains dans tout le parc.
Quel est le prix du zoo du Bronx à New-York ?
Le ticket d’entrée pour un adulte (13 ans et plus) est de 41.95$, pour les seniors (65 ans et plus) 36.95$, pour les enfants (3 ans – 12 ans) 31.95 $ et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans ! Si nécessaire tu peux également louer sur place des poussettes !
Bon Plan : le mercredi est gratuit, il faut toutefois réserver son billet à l’avance. Bien entendu, il y a foule ce jour et certaines attractions sont tout de même payantes comme le monorail.
Tu connais maintenant les principales attractions à faire et à voir dans le zoo du Bronx qui est un des immanquables à New-York pour un séjour en famille !