Les activités à faire avec ses enfants lorsqu’il pleut à New-York
Les activités à faire avec ses enfants lorsqu’il pleut à New-York

Les activités à faire avec ses enfants lorsqu’il pleut à New-York

Que peut-on bien faire à New-York lorsqu’il pleut avec des enfants ? Même si on espère tous que nos vacances seront ensoleillées et qu’aucun nuage n’assombrira notre séjour si longtemps espéré, il arrive malheureusement que le mauvais temps vienne frapper à la porte et chamboule les projets familiaux ! Pas de panique la ville de New-York regorge d’activités en intérieur qui viendront à coup sûr égayer les esprits les plus chagrins ! Découvre vite les meilleures activités à essayer un jour de pluie.

Découvrir un musée avec ses enfants lorsqu’il pleut à New-York

activités à faire avec ses enfants lorsqu'il pleut à New-York

New-York ne manque pas de musées pouvant tout à fait convenir et même émerveiller des enfants, les expositions sont souvent très didactiques et ludiques et selon les affinités, chacun pourra y trouver matière à amusement. Le Musée d’histoire Naturelle, ravira sans aucun doute les jeunes fans de dinosaures, de vie sauvage et de pierres précieuses. Pour les plus réfractaires au musée, le Museum of Ice Cream saura satisfaire les fans de crème glacées (bien entendu le musée propose de tester différents parfums miam !).

activités à faire avec ses enfants lorsqu'il pleut à New-York

Faire des emplettes avec ses enfants dans de fabuleux magasins de jouets lorsqu’il pleut à New-York

activités à faire avec ses enfants lorsqu'il pleut à New-York

Qui dit jours pluvieux dit shopping à gogo ! New-York regorge de magasins de jouets tous plus incroyables les uns que les autres ! Que tes kids soient fans de Legos, de Nintendo, d’Harry Potter, veuille adopter un nounours ou soit fan de Disney, la ville saura les combler et aucun ne rechignera à vous accompagner !

Faire le stock de friandise avec ses enfants lorsqu’il pleut à New-York

activités à faire avec ses enfants lorsqu'il pleut à New-York

Que ceux qui possèdent un spécimen rare d’enfant n’aimant ni les bonbons, ni le chocolat lèvent le doigt…..non ? personne ? c’est bien ce que je pensais ! Pour les petits becs sucrés comme pour les grands, la ville regorge de bonnes adresses : Dylan’s Candy Bar ou Economy Candy raviront les becs sucrés, quant au MM’s Store il saura combler les fans !

Déjeuner dans un restaurant à thème

Si tu veux que ton enfant finisse son assiette sans même s’en rendre compte amène le dans un des restaurants à thème dont la ville a le secret. L’un des plus connus, Ellen’s Stardust Diner te permettra de voir les serveurs pousser la chansonnette, le tout dans une ambiance diner des années 50, une adresse certes touristique mais incontournable pour qui aime ce type de restaurant ! Pour les ados ou les fans de créatures de la nuit, le restaurant Jekyll and Hyde les ravira à coup sûr avec son ambiance sombre de film d’horreur et ses serveurs déguisés en vampires ou autres créatures démoniaques. Les fans de Harry Potter seront sans doute enchantés par le restaurant The Cauldron, quant aux fans d’Alice au Pays des Merveilles, Alice’s Teacup saura les combler pour un afternoon tea inoubliable !

Gouter de délicieuses glaces

Parce que même si le temps est pluvieux, rien ne vaut une bonne glace pour se remonter le moral, le Brooklyn Farmacy & Soda Fountain saura satisfaire les fans ! Pour les gros appétits Serendipity est l’adresse à ne pas manquer, et les fans de banana split trouveront leur maître en en dégustant chez Davey’s Ice cream.

Découvrir le cinéma made in America

Pour les plus grands pourquoi ne pas aller découvrir un film en VO ? Nul besoin d’être parfaitement bilingue pour profiter de ce plaisir (les films de super-héros sont parfaits en ce qu’ils plaisent aux ados et que leurs dialogues ne nécessitent pas d’avoir fait un bac+3 pour comprendre l’histoire) et de l’ambiance typiquement américaine des cinémas. Si tu veux faire vivre une expérience inoubliable à tes kids, je te conseille d’opter pour les cinémas AMC : technologie sonore et images dernier cri, films en 3D et sièges inclinables et vibrants. Bienvenue chez la crème du cinéma new-yorkais. Le groupe, qui possède sept salles à Manhattan, propose une liste de films à rallonge et offre à ses clients la possibilité de choisir leurs sièges au préalable sur internet.

Assister à un show de Broadway

Pourquoi ne pas profiter du mauvais temps pour assister à un show à Broadway ? Le Roi Lion, Mary Poppins, Aladdin… sont des musicals tout à fait recommandés pour les familles. N’oubliez pas de prendre vos tickets aux guichets TKTS afin d’obtenir des réductions conséquentes pour des places le jour même.

Supporter son équipe de sport préférée

Pour les ados, assister selon la saison, à un match de Baseball, de Football US ou de Basket leur laissera un beau souvenir à raconter aux copains une fois rentrés en France.

Comme tu le vois le choix des activités sont nombreux lors d’un jour pluvieux à NYC et plairont sans aucun doute à tes enfants ! Et toi quelle activité choisirais-tu ?

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire