Comment assister à un match de NBA à New-York ?
Comment assister à un match de NBA à New-York ?

Comment assister à un match de NBA à New-York ?

match NBA New-York

Plus qu’un simple match de Basket comme on peut en voir en Europe, assister à un match de NBA à New-York s’est l’assurance d’assister à un spectacle avec une ambiance surréaliste dans la meilleure ligue de basket du monde ! Il s’agit d’un véritable show à l’américaine sur et en dehors du terrain (chaque arrêt de jeu fait place à des animations : lancers de Tee-shirts à l’aide de pistolets à air, Pom-pom Girls, immense écran 360°…) qui ravira les fans comme les néophytes !

Quelles sont les équipes qui jouent à domicile à New-York ?

Avec Los Angeles, la Grosse Pomme est la seule ville à accueillir deux équipes NBA : les Knicks à Manhattan et les Nets à Brooklyn. Les Knicks de New York sont une franchise historique du sport en Amérique du Nord depuis leur création en 1946. Ils évoluent dans le mythique Madison Square Garden, dans lequel ils ont remporté deux titres NBA au début des années 1970. Les Nets jouent quant à eux depuis 2012 dans une salle flambant neuve du côté de Brooklyn, le Barclays Center. Ils évoluaient auparavant dans le New Jersey, puis à Long Island.

Quand aller voir un match de NBA ?

Selon la période de ton séjour, il est possible qu’il n’y ait pas de rencontres organisées. Si tu es un fan de NBA, et que tu comptes aller voir un match de saison régulière fais donc bien attention aux dates auxquelles tu réserves ton séjour ! La pré-saison commence début octobre et la saison régulière fin octobre. Les play-offs commencent quant à eux mi-avril. Seules 16 équipes (8 de chaque conférence) sur 30 y accèdent, les finales sont jouées début juin. Si tu visites New-York en été tu ne pourras pas voir de matchs de NBA, mais si le sport US t’intéresse tu pourras toujours assister à un match de Baseball (MLB) ou de football américain (NFL) !

Comment se déroule un match de la NBA ?

match NBA New-York

Un match se déroule en quatre quarts-temps de 12 minutes en NBA. Le chrono est bloqué à chaque arrêt de jeu, donc un match de48 minutes effectives se transforme vite en un match de 2h-2h30 au global. Une mi-temps est accordée après le deuxième quart-temps, celle-ci dure 15 minutes. De plus, l’égalité n’existe pas au basket. En cas de match nul, à la fin du dernier quarts-temps une prolongation de cinq minutes est jouée.

Les joueurs peuvent se déplacer avec le ballon uniquement en dribblant. Par contre si après un dribble, le joueur s’arrête il doit obligatoirement passer la balle ou tirer sous peine d’effectuer une reprise de dribble qui rend le ballon à l’équipe adverse. Néanmoins, il est possible de faire deux pas avec le ballon si l’on passe on l’on tire ensuite, c’est ce qu’on appelle un lay-up ou en français un double pas. Si quelqu’un réalise plus de deux pas sans dribbler, il y a marcher et le ballon est rendu à l’équipe d’en face. Une autre situation de marcher se passe quand un joueur saute avec le ballon sans le lancer avant son atterrissage.

Comment acheter ses billets ?

Les billets pour la NBA ne peuvent être achetés qu’en ligne, car tous les billets sont numériques. Je te conseille d’aller sur le site Hellotickets qui est le site de référence dédié à l’achat de billet NBA, avec des prix de gestion très corrects (une trentaine d’euros) comparés à certains sites d’achats entre particuliers qui affichent des frais de gestion délirants !

Enfin, ça parait évident mais il vaut mieux le répéter, n’achète jamais de billets à des vendeurs à la sauvette, arnaque assurée !

Quel est le prix d’un billet ?

match NBA New-York

Le prix varie en fonction des équipes qui s’affrontent, mais le prix moyen est d’environ 150 € par billet pour les New York Knicks et les Brooklyn Nets. Le prix minimum est généralement de 50 euros pour un match sans importance et un siège éloigné du terrain. Le prix maximum est largement supérieur à 1 000 euros pour une place au bord du terrain pour des play-offs.

Il est important de noter que le prix des billets change tous les jours, selon la demande. Le prix fluctue également au cours de la saison. Les matchs de Noël des Knicks sont les plus chers de l’année, car la ville se remplit de touristes internationaux et américains qui veulent aller à Madison. Cependant, vers la fin de la saison régulière (avril), ils ont tendance à être moins chers car les supporters des deux équipes préfèrent attendre les séries éliminatoires.

Comment faire des économies ?

pexels-photo-2068975.jpeg
Photo by Alexander Mils on Pexels.com

La meilleure chose est d‘acheter les billets le plus longtemps possible à l’avance. Les billets pour les Knicks et les Nets sont mis en vente à la mi-août et c’est à ce moment-là que leurs prix sont les plus bas pour tous les matchs de la saison. Un autre conseil à suivre : choisir une équipe adverse pas trop attrayante. Un match contre l’une des meilleures équipes de la ligue ou l’une des équipes les plus célèbres (comme les Lakers) peut être jusqu’à 3 fois plus cher qu’un match contre une équipe de moindre importance. Enfin mon dernier conseil est de choisir un siège qui offre une bonne expérience sans être trop cher. Le prix des sièges situés derrière le panier (que vous soyez près ou loin du terrain) ou les places d’angle sont toujours moins chers que celui des sièges situés sur le côté du Madison Square Garden ou du Barclays Center.

Tu l’auras compris assister un match de NBA à New-York est pour tout fan de basket et même pour les autres une expérience extraordinaire à vivre ! Et toi as-tu déjà assisté à une rencontre ou aimerais-tu y assister lors de ton prochain séjour ?

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire