L’observatoire The Edge qui a ouvert ses portes en mars 2020, situé au 30 Hudson Yards à New-York, fait partie de la nouvelle génération des observatoires à tester lors de ton séjour dans la Big Apple. Je t’invite donc à découvrir cette nouvelle attraction et te livre toutes les informations essentielles à son sujet !
Où se trouve The Edge à New-York ?
Situé dans le quartier de West Side de Manhattan, près de Hell’s Kitchen, de Chelsea et du quartier de Penn Station, le bâtiment fait partie du projet de réaménagement de Hudson Yards. Pour y aller rien de plus simple, prend le métro ligne 7 arrêt 34th St. Hudson Yards ou lignes A,C,E arrêt 34 St-Penn Station.
The Edge est ouvert de 10:00 à 22:00 du lundi au jeudi et de 10:00 à 23:00 du vendredi au dimanche.
Comment se passe la visite ?
L’observatoire de forme triangulaire qui s’avance du 100e étage est installé dans l’immeuble du 30 Hudson Yards avec un bar et un espace événementiel au 101e étage. Cette plate-forme d’observation est la deuxième plus haute plate-forme d’observation extérieure de l’hémisphère occidental, après la CN Tower Outdoor SkyTerrace de Toronto ! Il offre de nouvelles vues sur la ligne d’horizon au sud et à l’est de Manhattan, des arrondissements environnants et du New Jersey.
La montée à l’observatoire situé au 100e étage se fait via un ascenseur dont les parois diffusent une vidéo sur la construction récente du quartier des Hudson Yards. Tu peux profiter d’une superbe vue à 360° sur New-York de l’intérieur (vue sur la Hudson River, le quartier financier, Midtown et l’Empire State Building et même le pont de Brooklyn au loin) mais le gros plus de cet observatoire se situe à l’extérieur sur la terrasse qui offre une vue spectaculaire de la ville, grâce à ses immenses vitres sans bord.
Il existe également un escalier qui t’élève encore de quelques mètres pour vraiment regarder au-dessus des vitres. Ce qui pour les photographes peut s’avérer très pratique pour prendre de belles photos sans te soucier des reflets des vitres !
La grande particularité de cet observatoire est de posséder une partie de son sol en verre, ce qui offre une expérience totalement inédite et des sensations fortes lorsque l’on y pose les pieds ! Personnes ayant le vertige s’abstenir, sinon prenez un selfie afin d’immortaliser ce moment !
Je te conseille de monter à The Edge 1h avant le coucher du soleil ! Tu pourras ainsi profiter de la vue sur New-York de jour, au soleil couchant et de nuit ! Pour cela rien de plus simple réserve ton créneau sur internet une heure avant l’heure où le soleil se couche. Le site internet, est mis à jour quotidiennement et indique cette heure !
Autre particularité pour les amateurs de grand frisson : City Climb (à partir de 185$) te permet de faire l’ascension de la façade de The Edge avec un guide d’escalade qui t’équipera et t’expliquera comment t’attacher tout le long de l’ascension, à ton arrivée au bout de la montée, tu pourras te pencher et te laisser suspendre dans le vide !
Quel est le prix pour monter à l’observatoire ?
L’entrée classique en sélectionnant un jour et une heure précise est de : 38$ pour les adultes 33$ pour les enfants de 6 à 12 ans 36$ pour les séniors à partir de 62 ans. Ces tarifs sont indiqués pour l’achat en ligne, et sont quelques dollars plus chers sur place.
L’entrée Pass Flex permet de visiter the Edge à n’importe quelle heure et date de son choix pour : 58$ pour les adultes 53$ pour les 6-12 ans et 56$ pour les seniors.
Je te recommande donc de réserver en ligne, en outre l’entrée est comprise avec le New York Pass, le Sightseeing Pass ainsi que le Go City New York Explorer Pass !
Combien dure la visite ?
Compte entre 45 min et 1H30 selon tes envies et le nombre de photos que tu souhaites faire. Dans tous les cas pas de stress, une fois monté, tu peux rester autant de temps que tu le désires, il n’y pas de limite de temps !
Que voir autour de The Edge ?
The Edge est situé dans le quartier en plein renouveau du Hudson yards où tu pourras trouver quantité d’autres attractions à visiter :
- The Vessel
- La High Line
- L’Hudson river Park
- Les galleries d’art de Chelsea
The Edge fait partie des nouveaux observatoires à visiter à New-York, je le recommande en complément des autres observatoires afin d’avoir une expérience différente de la skyline de Manhattan ! Et toi cet observatoire fait-il partie de ta do list pour ton futur séjour ?