Les 10 meilleures aires de jeux à New-York pour les enfants
Les 10 meilleures aires de jeux à New-York pour les enfants

Les 10 meilleures aires de jeux à New-York pour les enfants

Voici ma liste des 10 meilleures aires de jeux lorsque l’on voyage à New-York avec des enfants. Rien de plus facile, en effet, que de séjourner avec des enfants à New-York ! Les USA sont un pays kids-friendly et la ville de New-York regorge d’activités pour occuper vos bambins (musées, attractions, jardins, magasins…). Mais rien ne vaut de temps en temps une petite halte pour dégourdir les petites jambes et tu vas voir que de ce coté là également la Big Apple saura satisfaire les plus jeunes !

aires de jeux enfants New-York

Les aires de jeux de Central Park

Ancient Playground (85th Street, Fifth Avenue)

L’une des meilleures aires de jeux de New-York est adjacente au musée du Met et constitue un excellent moyen pour les enfants de se défouler avant ou après une visite au musée ! Les enfants y trouveront de quoi passer un bon moment : de l’eau, du sable, des ponts, des balançoires, un ruisseau pendant les mois d’été ainsi que neuf toboggans ! Des toilettes bien entretenues sont également à disposition ce qui peut s’avérer bien pratique.

Hecksher Playground (entre la 61 et 63 St)

Aire de jeux adorée par des générations de petits new-yorkais, Heckscher playgroung est divisée en différents endroits selon l’âge des enfants (chacun y trouvera donc de quoi passer du bon temps !). Tu y trouveras des tonnes de jeux d’eau pendant les mois d’été, des toboggans et des balançoires. Même lorsque le temps n’est pas assez chaud pour jouer dans l’eau, il y a beaucoup de sable du côté des tout-petits, et les pyramides constituent des sites d’escalade amusants et stimulants.

Tarr-Coyne Tots Playground (68th Street à l’est de Central Park West)

Ce lieu récemment réaménagé offre une belle expérience ludique dédiée aux plus jeunes visiteurs du parc. Il y a beaucoup de sable, à la fois pour s’asseoir et jouer. De nombreuses balançoires parsèment le périmètre, et il y a des tonnes de formes sur lesquelles les tout-petits peuvent grimper ou s’asseoir. Un arroseur a également été ajouté, assurant aux tout-petits le même plaisir que l’on peut trouver sur les terrains de jeux dédiés aux plus grands.

Billy Johnson Playground (Fifth Avenue sur la 67th Street) Central Park

Cette aire de jeux est légendaire et connue de tous les new-yorkais pour son célèbre toboggan en granit. Il est si populaire que lorsque le Central Park Conservancy a remanié le parc, il a ajouté une deuxième version accessible aux plus petits. En plus du toboggan, une nouvelle zone de balançoire a été ajoutée, ainsi que des bancs pour les parents à l'ombre de quelques arbres géants. La zone de bac à sable a fait l'objet d'une refonte, et les jets d'eau sont pleinement fonctionnels.

Hippo Playground (Riverside Park sur la 91st Street) Upper West Side

L’aire de jeu favorite des enfants de l’Upper West Side ! Cet espace ombragé dispose d’un ensemble de jeux qui plaira aux grimpeurs en herbe de toutes tailles et de tous niveaux. Le bac à sable fera son petit effet, et il y a des balançoires pour les grands et les petits. Les hippos trop mignons ajoutent de la fantaisie à l’espace, offrant un endroit pour grimper en toute saison ou se rafraîchir pendant l’été, grâce au doux jet qui en découle. Des événements amusants et annuels comme le défilé d’Halloween et la foire annuelle du printemps font de ce terrain de jeu un centre communautaire apprécié.

Imagination Playground (158 John Street) South Street Seaport

Dans cette aire de jeux basée sur la créativité, les blocs de mousse peuvent être manipulés pour construire des structures sur le sol, être empilés dans le sable, ou utilisés pour rediriger l’eau ou construire un bateau dans la pataugeoire ; l’imagination des enfants est la seule limite. L’aire de jeu est proche du front de mer, ce qui en fait une destination idéale lors d’une chaude journée d’été.

Hester Street Playground ( D. Roosevelt Park, Hester Street entre Chrystie et Forsyth Streets) Chinatown

Voici une belle aire de jeu rénovée en 2010 à l’extrémité sud du parc Sara D. Roosevelt. En entrant, vous êtes accueilli par plusieurs structures de jeu pour petits et grands (de quoi escalader, grimper…) et un bac à sable géant où les tout-petits peuvent s’occuper pendant que les parents se prélassent sur les marches à proximité.

Nelson A. Rockefeller Park ( River Terrace à Murray Street) Battery Park City

Cette aire de jeux possède un manège pour enfants qui peut se déplacer à l’aide de pédales. Le gigantesque filet rouge pour rebondir à la manière d’un trampoline est un autre élément remarquable, et les aires de jeux (et d’eau) séparées pour les petits et grands, font le bonheur de tous.

Chelsea Waterside Playground (23rd Street sur la 11th Avenue) Chelsea

Une aire de jeux constituée d’une énorme structure à escalader aux couleurs de l’arc-en-ciel qui serpente sur plusieurs niveaux et un toboggan se jetant dans un bac à sable. Des jeux aquatiques pour tous les âges. La proximité de l’aire de jeux avec la rivière Hudson ne manque pas de charme. L’endroit est parfait pour terminer ou continuer son chemin avant ou après une promenade sur la High Line ou vers Chelsea Piers.

Domino Park (Kent Avenue sur Grand Street) Williamsburg

Domino parc a été construit sur le site d’une ancienne usine de sucre et possède une aire de jeux sur trois niveaux, qui, malgré sa hauteur, est conçue pour que même les plus jeunes puissent naviguer de manière indépendante. Un stand de Tacocina permet aux parents de se restaurer. Plus au sud, le Water Square avec ses jets d’eau est l’endroit parfait pour se rafraichir. Les vues sur la skyline de Manhattan sont en outre un spectacle en soi.

J’espère que cette liste des meilleures aires de jeux te sera utile lors de ton futur séjour à New-York avec des enfants ! N’hésite pas à partgager tes meilleurs plans à New-York dans tes commentaires.

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire