Chelsea market : une pause gourmande incontournable à New-York
Chelsea market : une pause gourmande incontournable à New-York

Chelsea market : une pause gourmande incontournable à New-York

people inside room
Photo by Arthur Brognoli on Pexels.com

Le Chelsea Market est un marché couvert constitué d’une quarantaine de commerces principalement alimentaires situé dans le quartier de Chelsea à New York. Le complexe de Chelsea Market occupe tout un pâté de maisons. La High Line traverse le côté 10th Avenue du bâtiment.

Le bâtiment a été construit dans les années 1890 et était à l’origine le site du complexe d’usines de la National Biscuit Company (Nabisco) où le biscuit Oreo a été inventé et produit ! Le complexe a été rénové dans les années 1990 et comprend un hall de vente au rez-de-chaussée avec des bureaux au-dessus. Le Chelsea Market appartient actuellement à Alphabet Inc., société mère de Google.

Quels sont les horaires d’ouverture du Chelsea M%arket à New-York ?

Chelsea Market New York

Le Chelsea Market est situé dans le Meatpacking district sur la 75eme Avenue et est ouvert tous les jours de 8h à 21h. Prend la ligne A/C/E train et arrête toi à la station 14th St, ou la ligne L train à la station Eighth Ave pour y accéder.

Les meilleurs adresses du Chelsea Market

Chelsea Market New York

Le Chelsea Market est un endroit à voir à New-York, de par son aspect post-industriel qui a été préservé de l’ancienne usine Nabisco, grâce aux nombreux éléments architecturaux et objets qui ont été conservés. La brique rouge et l’acier sont ainsi omniprésents et donnent tout leur cachet au lieu. L’entrée avec son mur ouvert me fait également penser au chemin de traverse les sorciers en moins ! lol

Chelsea Market New York

Mais Chelsea Market est surtout connu pour être l’un des meilleurs food hall de New York. Des tacos au thaï en passant par les doughnuts et la glace, tu trouveras une offre pléthorique de plats qui sauront satisfaire toutes tes envies. Parmi les nombreux restaurants installés on peut ainsi citer la délicieuse cuisine thaïlandaise d’Ayada, dont la maison mère se trouve dans le Queens, les succulents bagels de Black Seed ou la remarquable cuisine de rue israélienne de Miznon ( que l’on retrouve également à Paris). J’avoue pour ma part avoir un faible pour le restaurant The Lobster Place qui propose des plateaux de fruits de mer, des sushis ou des lobsters rolls ultra frais !

Chelsea Market New York

En plus de la multitude de stands de restaurants, Chelsea Market abrite également des magasins vraiment sympathiques. Tu pourras ainsi trouver des cadeaux originaux à offrir, des articles pour la maison, des spécialités gastronomiques à emporter. Chelsea Market accueille régulièrement de la musique live et d’autres événements à ne pas manquer, je t’invite à aller sur leur site afin de t’informer des derniers évènements en cours lors de ton séjour.

Que faire autour du Chelsea Market ?

Les choses étant bien faites, la High Line se situe à proximité du Chelsea Market et te permets une ballade digestive bien agréable. Autre bon plan, achète un plat à emporter et arrête toi sur les aires de pique-nique de la High Line tout en appréciant la vue !

Non loin du Chelsea Market je te recommande de faire un tour au Whitney Museum, un musée incontournable et à taille humaine consacré à l’art américain du 20eme et 21eme siècle. Pour les aficionados du peintre Edward Hopper, dont je fais partie, ce dernier a légué une grande partie de ses œuvres au Whitney Museum pour notre plus grand plaisir !

Découvre l’exposition numérique ARTECHOUSE au sein du Chelsea Market qui offre aux visiteurs et aux artistes la plate-forme artistique la plus avancée technologiquement au monde. Reprenant un espace de chaufferie centenaire sous l’emblématique marché de Chelsea, ARTECHOUSE NYC est l’une des destinations artistiques les plus uniques à faire à New York.

Fait tes emplettes aux Artists & Fleas at Chelsea Market, le marché aux puces près du Chelsea Market qui regroupe tous les week-ends, artistes et brocanteurs. Parmi les stands on trouve des objets de déco, de l’art, des bougies, des vêtements, des objets de la vie de tous les jours, des tapis, des produits vintage etc. Les prix ne sont pas excessifs et on peut y dénicher des cadeaux très originaux à rapporter en France.

Tu l’auras compris le Chelsea Market et ses environs font partie des lieux à visiter lors de tout séjour à New-York. N’oublie pas de laisser un commentaire si l’article t’as plu ou si tu te poses des questions sur ce lieu !

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire