Les marchés aux puces de New-York se révèlent être de merveilleuses adresses pour trouver des cadeaux originaux et pas trop chers. Les fans de magasins vintage et de friperies seront aux anges ! Des stands de nourritures sont souvent également présents, ce qui fait de ces lieux des endroits particulièrement appréciés pour passer un bon week-end. Voici la liste des marchés aux puces à ne pas rater lors de son séjour à New-York.
Bon plan à connaître : si tu veux avoir du choix, je te conseille de venir sur les différents marchés lors de l’ouverture et non en fin d’après-midi !
Brooklyn Flea

Le Brooklyn Flea est sans aucun doute l’un des marchés aux puces les plus populaires à New York pour peu que tu recherches la meilleure sélection de vêtements/objets vintage et de disques rétro introuvables ailleurs. Les stands de nourriture sont également un must puisqu’ils viennent de l’un des meilleurs marchés alimentaires de la ville : Smorgasburg !
Le Brooklyn Flea DUMBO (situé à Pearl Plaza sous le pont de Manhattan) débute début avril, de 10h à 17h. Il opère également à Chelsea (au 29 West 25th Street) toute l'année les samedis et dimanches, de 8h à 17h !
Grand Bazaar
Le Grand Bazaar (ouvert tous les dimanches de l’année de 10h à 17h, situé au 100 W 77th St à Columbus Av) est l’un des plus anciens et des plus grands marchés de New York, où tu peux acheter des vêtements vintage, des antiquités et bien d’autres goodies auprès de plus de 100 marchands locaux (photographes, bijoutiers, créateurs de meubles…). De plus, le marché accueille des événements spéciaux lors des vacances, ce qui en fait un lieu particulièrement apprécié ! En outre, les bénéfices profitent à quatre écoles publiques locales (plus de 2 000 enfants), de quoi t’inciter à faire quelques emplettes !
Artists and fleas

Ces lieux en constante évolution à Chelsea ( 88 10th Av ouvert du jeudi au lundi de 11h à 19h), à Brooklyn (66 North 7th St le jeudi et vendredi de 12h à 19h, le samedi et dimanche de 11h à 18h) et à Williamsburg (70 North 7th St le samedi et dimanche de 11h à 18h) proposent une gamme étendu de produits. Ce sont des lieux idéaux pour trouver un cadeau unique et faire l’expérience de la créativité incroyable des artisans locaux.
Chelsea Flea Market
Le Chelsea Flea market est situé entre Broadway et Sixth Avenue au 29 West 25th St. ouvert le samedi et dimanche toute l’année de 8h à 17h. Il regroupe un peu plus de 50 vendeurs proposant des articles Art déco et modernes du milieu du XXe siècle, des éléments de décoration, de l’art et des kilomètres de vêtements vintage, de quoi passer un bon week-end de découvertes.
Hester Street Fair
Ce fut un coup dur pour les vendeurs, les fondateurs et les clients fidèles de la Hester Street Fair lorsque le marché a perdu son bail à son adresse homonyme. Heureusement le marché aux puces a trouvé un nouveau lieu au Seaport (89 South Street entre le Pier 17 et le Pier 16) afin de faire renaître pour le bonheur de tous ce célèbre marché.
Voici la liste des principaux marchés aux puces de New-York, qui sont tu l’auras compris de formidables lieux de découvertes de l’artisanat local et d’idées de cadeaux originaux à ramener !