Faire un tour d’hélicoptère à New-York
Faire un tour d’hélicoptère à New-York

Faire un tour d’hélicoptère à New-York

Est-ce que comme moi faire un tour d’hélicoptère au dessus de New-York fait partie de ta do-list ? Qui ne rêve pas de voir New-York d’en haut et d’embrasser tout le panorama de la ville ? Voici une expérience inoubliable à faire au moins une fois dans sa vie, frissons garantis ! Je t’explique tout dans cet article !

Comment réserver son vol d’hélicoptère au dessus de New-York ?

vol hélicoptère New-York

Réserve ton vol bien en avance, c’est à dire avant de partir pour New York ! Cette activité étant prisée, il n’est en effet pas sûr que tu trouves de la place au cours de ton séjour (et quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir faire une activité prévue et attendue par manque de diligence !) . Si tu réserves sur Tiqets dont je t’ai mis le lien plus haut, tu es sûr de partir avec une société sérieuse avec un bon service après-vente, bref plus de tracas ! En outre, tu peux annuler jusqu’à 24 h avant le jour J. Et comme les prix sont en euros, tu évites les frais bancaires s’appliquant sur les transactions en dollars.

Les hélicoptères pouvant transporter jusqu’à 6 personnes maximum, selon votre nombre, il se peut que tu partages le vol.

Attention ! les vols en hélicoptère à New-York ne sont pas autorisés le dimanche pour préserver le calme du weekend.

Pour réserver rien de plus simple, tu choisis le jour (je te recommande de réserver au début de ton séjour, comme ça en cas d’annulation pour mauvais temps, tu pourras toujours réserver à une autre date !) l’heure, le nombre de personnes et le nombre de minutes de survol (15, 20,30 min). Tu indiques le nombre de personnes et tes coordonnées puis tu payes. Les billets te seront ensuite envoyés par mail.

il n’y a pas de tarifs préférentiels pour les enfants Seuls ceux de moins de 2 ans ne payent pas.

L’héliport se trouve au Pier 6, East River à Brooklyn, prendre la ligne N,R ou W station Court Street puis marcher 13 min à pied.

Lorsque le grand jour est arrivé, pense à te présenter 30 minutes avant l’heure prévue du vol pour l’enregistrement et le briefing de sécurité. Montre ton ticket imprimé ou sur ton smartphone, apporte ton passeport à l’héliport pour le contrôle d’identité et paye les frais d’héliport qui sont de 40 $ par personne. Et voilà le tour est joué !

Quels sont les principaux monuments survolés ?

vol hélicoptère New-York
  • Le vol de 15 minutes permet d’admirer les principaux sites touristiques de la ville : la Statue de la Liberté, Ellis Island & Governors Island, Le Mémorial du 9/11, la Freedom Tower, Battery Park, l’Empire State Building, le Chrysler Building, Times Square, Central Park et le Intrepid Sea, Air, & Space Museum.
  • Le vol d’une vingtaine de minutes permet de mieux découvrir Manhattan et Central Park ainsi que : le quartier de Harlem, l’Université de Columbia, le Bronx, le Yankee Stadium, le pont George Washington…
  • Le vol de 30 minutes permet de bénéficier en plus d’ une vue sur Staten Island, Coney Island et son parc d’attraction, Brooklyn, le pont Verrazano-Narrows et les Palisades Mountains du New Jersey.

Les vols s’effectuent entre 9 heures et 17 heures. Le meilleur moment est vers 14-15H. Le soleil sera au-dessus de ta tête, la lumière sera donc parfaite pour faire tes photos !

vol hélicoptère New-York

Tu l’auras compris, le tour en hélicoptère au dessus de New-York est vraiment une activité que je recommande à tous les amoureux de la ville, tu ne seras pas déçu !!

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire