Les activités à faire à New-York durant le printemps
Les activités à faire à New-York durant le printemps

Les activités à faire à New-York durant le printemps

Que faire à New York durant le Printemps ? voici une de mes saisons préférées pour programmer un séjour dans la ville ! Une fois que la ville commence à fleurir, la vie sociale des habitants aussi. Des expositions florales aux expositions d’art, voici une liste des choses à faire au printemps à New York. Découvrons ce qui t’attends !

Admirer the Orchid Show au New York Botanical Garden

New-York printemps

L’exposition annuelle d’orchidées au jardin botanique de New York est un spectacle à ne pas rater ! Des milliers d’orchidées sont exposées dans ce jardin botanique situé dans le Bronx et créent une oasis fleurie que tu ne croiseras nulle part ailleurs dans New York.

Assister à un match de Baseball

New-York printemps

Amateur de base-ball, réjouis-toi ! Le printemps marque le retour de tes équipes new-yorkaises préférées : les Yankees et les Mets, que tu pourras voir lors de leurs matchs à domicile. D’ailleurs, même si tu ne connais pas les règles du baseball, tu apprécieras tout de même l’ambiance, so american, dans le stade du Yankee Stadium et du Citi Field.

La parade de St Patrick’s Day

New-York printemps

Voici une tradition bien établie à New York et à ne pas rater, le défilé de la Saint-Patrick, saint patron de la communauté irlandaise, est une attraction printanière depuis 257 ans ! En remontant la célèbre Cinquième Avenue de Manhattan, de la 44e rue jusqu’à la 79e rue, le défilé qui se déroule toujours le 17 mars t’offrira une grande parade où la couleur verte est omniprésente (même dans la nourriture et dans la bière !), pleine de street food, de cornemuse et où tu pourras continuer les célébrations dans les nombreux pubs ouverts de la ville.

Faire un tour de barque à Central Park

New-York printemps

Quoi de plus romantique que de faire un tour de barque sur le lac Central Park lorsque le parc recommence à renaître et fleurir ? Tu pourras louer les barques depuis le célèbre Loeb Boathouse du parc et pour 15 $ de l’heure tu pourras naviguer au gré de tes envies sur le célèbre plan d’eau.

Découvrir le Macy’s Flower Show

Lorsqu’il s’agit de fêter l’arrivée du printemps, on peut compter sur nos amis américains pour voir les choses en grand ! Le grand magasin Macy’s choisit ainsi chaque année en commémoration de la saison printanière (de la nature et de l’industrie de la mode), d’organiser une exposition florale de deux semaines mettant en vedette près d’un million de fleurs, de plantes et d’arbres au sein de son enceinte située à Herald Square ! Tout cela est bien entendu gratuit et ouvert à tous pendant les horaires d’ouvertures du magasin et à ne pas manquer !

Assister au New York’s Easter Parade and Bonnet Festival, une activité du printemps traditionnelle à New-York

Depuis près de 150 ans, voici une tradition typique de New York (et inconnue pour nous autres européens) de célébrer Pâques non pas autour d’un bon repas mais avec un défilé de mode des plus extravagants ! Le dimanche de Pâques est en effet le jour où les habitants de New York défilent dans les rues de Manhattan en étant vêtus de vêtements en tout genre (depuis des costumes de la guerre de sécession jusqu’à des vêtements de créateurs de mode de renommée mondiale) et de leurs chapeaux (Tu apercevras des chapeaux surmontés de piles d’œufs, de fleurs ou même d’animaux vivants comme des lapins ou des serpents, de carottes, de pots de fleurs, ou de cages d’oiseaux ! Certains chapeaux sont minuscules, et d’autres sont énormes, mais tous valent la peine d’être vus et applaudis). La parade commence à 10 heures du matin et dure jusque tard dans l’après-midi. Elle se déroule sur la 5e avenue entre la 49e rue près du Rockefeller Center et la cathédrale St. Patrick jusqu’à la 57e rue.

Admirer le festival annuel des cerisiers en fleurs au Brooklyn Botanic Garden, une de mes activités préférées au printemps à New-York

New-York printemps

Le festival annuel des fleurs de cerisier « Sakura Matsuri » au jardin botanique de Brooklyn fait parti de mes activités favorites durant le Printemps à New-York ! Ce festival célébre la culture japonaise (la fleur de cerisier symbolise pour les japonais la fragilité et la beauté de la vie) avec le jardin botanique où l’on peut admirer les fleurs de cerisier, mais aussi des démonstrations d’origami et même un défilé de mode cosplay.

Participer à une bataille d’oreillers

Pour celles et ceux qui ont toujours gardé leur âme d’enfant, voici une activité qui va vous plaire : chaque année the pillow fight réuni quelques milliers de personnes (locaux et touristes) à Washington Square Park afin de se livrer à une bataille d’oreillers ! Alors si les joies d’une bataille géante te manquent, prends ton oreiller et va batailler avec joie et entrain avec les copains !

Célébrer le Fleet Week, une activité classique du printemps à New-York

Un autre grand classique du printemps new-yorkais qui se déroule une semaine durant pendant le mois de mai dans le but de promouvoir l’US Navy, les Marines ainsi que les Gardes Côte. Depuis 1982, date de la première Fleet Week organisée à New York, d’immenses navires s’arriment au quai du New York Passenger Ship Terminal à l’ Hudson River du côté ouest de Manhattan pour y rester une semaine. Depuis plusieurs piers tu pourras admirer et même participer à une visite guidée ces énormes navires (mon conseil : si tu souhaites visiter les navires, vas-y tôt la matin, car la foule est nombreuse et tu ne seras pas le seul à vouloir visiter ces monstres de technologie !). Tu pourras également saluer les marins, et les membres du Corps de Garde Côte. De plus, tu profiteras des démonstrations militaires, de concerts, de parades et de spectacles aériens !

Voir un film en plein air à New-York

le festival Free Summer (sic) Movies organisé par le New York City Department of Parks & Recreation démarre chaque printemps en mai. Ce festival projette gratuitement des films couvrant tous les genres, du film noir à la comédie, à Manhattan, Brooklyn, le Queens et le Bronx.

Célébrer Holi Hai sur Governors Island

Célèbre la culture indienne lors du festival annuel Holi Hai (le festival des couleurs) sur Governors Island. Habille toi avec un vieux t-shirt blanc et un jean et laisse toi porter par l’une des plus célèbres fêtes de l’Inde en lançant et recevant des poudres aux couleurs vives, tout en dansant sur de la musique live et en dégustant des spécialités indiennes.

Voici toutes les activités à faire, et elles sont nombreuses, afin de célébrer l’arrivée du printemps à New-York ! Et toi quelle est l’activité qui te fais le plus envie ? N’hésite pas à laisser un commentaire !

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Un commentaire

  1. Top, cet article ! Merci pour ce tour d’horizon de toutes ces activités à faire à New York au printemps, il semble y avoir l’embarras du choix ! Ca donne envie d’aller y faire un tour illico. Côté basket NBA, ni les Knicks ni les Nets de Brooklyn sont assurés d’aller bien loin en playoffs mais ils pourraient disputer quelques matchs au Madison Square Garden ou ou Barclay Center cet avril, avant d’avoir à attendre la reprise à l’automne…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :