Où se loger à New-York pour un prix raisonnable ?
Où se loger à New-York pour un prix raisonnable ?

Où se loger à New-York pour un prix raisonnable ?

woman in bathrobe sitting on bed
Photo by cottonbro on Pexels.com

Se loger à New-York pour un prix raisonnable (ou presque) voici l’un des défis les plus ardus auquel le voyageur doit faire face lorsqu’il programme son séjour dans la Big Apple ! Regardons les choses en face, bien que les prix pour séjourner à New-York aient baissé depuis vingt ans, notamment concernant l’avion, le poste de dépense le plus important et à ne pas négliger reste l’hôtel.

Lorsque je voyage, j’aime bien avoir un minimum de confort (je suis trop vieille pour partager ma salle de bain avec des inconnus :-)) sans pour autant avoir à vendre un rein pour un endroit où je ne passerai finalement que peu de temps (tu avoueras qu’il serait dommage de rester des heures à l’hôtel alors que la ville te tends les bras). Il faut néanmoins avoir en tête qu’en matière d’offre hôtelière les prix à New-York sont dans la fourchette haute pour une qualité moindre que ce à quoi tu pourrais prétendre en France ou en Europe.

Je te conseille donc de ne pas comparer et de bien prendre en compte ce poste dans ton budget sous peine d’avoir une grosse déconvenue.

Si tu souhaites bénéficier de mon expertise et de mes conseils afin d’organiser un voyage sur-mesure à New-York, clique sur ce lien.

Mes conseils pour se loger à New-York à un prix raisonnable

dormir à New-York pour un prix raisonnable
Photo by Andrea Davis on Pexels.com

Choisis ta saison avec soin. Les tarifs des chambres peuvent varier considérablement – de plusieurs centaines de dollars dans certains cas – selon la période de l’année à laquelle tu te rends. L’hiver, du 4 janvier à la mi-mars, est le meilleur moment pour les bonnes affaires, l’été (en particulier de juillet à août) étant le deuxième meilleur. L’automne est la saison la plus chargée et la plus chère après Noël, mais novembre a tendance à être calme et plutôt abordable, tant que tu ne réserves pas un hôtel le week-end de Thanksgiving. Pour à Noël, le Nouvel An et le week-end du marathon de New York les prix sont à leur max !
Bizarrement, en haute saison, les hôtels de moindre qualité facturent souvent des prix égaux ou même supérieurs à ceux des hôtels de luxe. Cela n’a aucun sens, mais cela arrive assez souvent. Il est donc important de ne JAMAIS essayer d’évaluer la qualité d’un hôtel par le prix qu’il demande. Au lieu de cela, lis attentivement les critiques et compare les prix proposés.

Evite autant que possible les hôtels à Midtown. Essaye de te loger Uptown, Downtown ou dans un autre Borough. Les avantages d’un emplacement à Midtown sont surestimés, notamment si tu souhaites économiser de l’argent. Le métro peut t’emmener partout en quelques minutes ; Par exemple si tu loges dans dans l’Upper West Side, tu ne te trouves qu’à une demi-heure du ferry pour la Statue de la Liberté. Autre avantage à éviter Times Square et ses environs : tu évites la foule, tu es entouré d’excellents restaurants et tu verras à quoi ressemble vraiment la vie pour les New-Yorkais. Les logements à Brooklyn et dans le Queens offrent souvent des économies particulièrement intéressantes.

Pense à prendre un séjour comprenant le week-end. C’est la grosse astuce afin d’économiser pas mal d’argent ! Les hôtels d’affaires ont tendance à se vider le week-end, et les chambres qui coûtent 300 $ ou plus du lundi au jeudi peuvent baisser considérablement, jusqu’à 150 $ ou moins, une fois que les hommes et femmes d’affaires sont rentrés chez eux. Ces offres sont répandues dans le quartier de Wall Street, mais elles sont également souvent disponibles ailleurs. De plus, les dimanches soirs sont les moins chers. Consulte le site Web de l’hôtel pour les offres spéciales du week-end.

Réserve un hôtel à New York à proximité d’une station de métro. Faire une longue marche jusqu’à la station de métro la plus proche est inutilement fatiguant et une perte de temps.

Utilise les sites de comparateurs de prix. N’hésite pas à regarder plusieurs dates afin de trouver de meilleures offres. Assure-toi de lire attentivement les critiques pour obtenir les meilleurs résultats.

Fais attention aux hôtels dont les prix sont très bas. Dans ce cas là, je ne peux que te conseiller de bien lire les avis sur les sites spécialisés afin de ne pas avoir de trop grosses surprises et surtout de ne pas croiser les fameuses bedbugs (ou puces de lit en français) qui pullulent dans les hôtels new-yorkais (et pas que dans les hôtels bas de gamme !) et sont le cauchemar des touristes. Crois-en mon expérience, ce n’est pas le genre de souvenirs que tu souhaites ramener chez toi ! Tu trouveras d’ailleurs un article très intéressant sur les 10 pires hôtels infestés par ces bébêtes !

Fais attention aux frais supplémentaires sur ta facture liés aux taxes. Un hôtel peut ne pas inclure toutes les taxes et tous les frais ce qui peut rapidement faire augmenter la note. À New York, il y a une taxe hôtelière de 14,75% plus un forfait de 3,50 $ par jour. Sur les sites regarde donc bien que toutes les taxes et les frais sont bien compris !

Evite Airbnb. Mais minute papillon, me diras-tu et pourquoi dans ce cas là ne pas prendre un Airbnb ? Je t’invite à lire de ce pas, un de mes articles t’expliquant la raison pour laquelle louer un Airbnb à New-York s’avère être une fausse bonne idée !

Une dernière chose et non des moindres, si tu es sensible au bruit, prend des boules quies, l’insonorisation n’est souvent pas le point fort des hôtels new-yorkais et les sirènes de police et d’ambulance réveilleraient un mort !

Wall Street, mon quartier préféré pour se loger à New-York pour un prix raisonnable

dormir à New-York
Photo by Burst on Pexels.com

Le Lower Manhattan n’est peut-être pas le premier endroit auquel on pense lorsqu’on se demande où séjourner à New York. Cependant, le quartier regorge d’attractions touristiques et d’accès à des sites incontournables ( il se trouve juste à côté du pont de Brooklyn, de la Statue de la Liberté et de l’observatoire One World.). De plus, le quartier financier est en plein essor après que de nouveaux magasins et hôtels se soient développés ces dernières années, autour du One World Trade Center et du quartier Oculus.

Le quartier est également bien desservi avec le métro et permet facilement d’accéder aux autres quartiers.

Enfin, dernier énorme bonus, de nombreux hôtels offrent des tarifs réduits le week-end lorsque les voyageurs d’affaires et de vrais bonnes affaires peuvent être faites.

Je me suis donc efforcée de trouver des hôtels bien situés dans cette zone et à un bon rapport qualité-prix, c’est à dire dans les 150 $ – 200 $ la nuit. La liste ci-dessous s’est faite sur la base de mon expérience et en comparant les meilleures offres sur les sites spécialisés. Dans tous les cas et quel que soit ton choix, n’oublie pas de réserver à l’avance (au moins 6 mois, si c’est possible) car selon les périodes de l’année ces hôtels sont vites pleins !

Ma petite liste des hôtels à prix raisonnable à New-York

dormir à New-York prix raisonnable
Photo by cottonbro on Pexels.com

Four Points by Sheraton New York Downtown

Adresse : 6 Platt Street, Wall Street

L’emplacement de l’hôtel est idéal: pas très loin de la station de métro Fulton Street, du mémorial 9/11, du pont de Brooklyn, de Chinatown et du ferry pour la Statue de la Liberté. En longeant l’avenue Maiden, tu pourras faire tes emplettes au Century 21 (magasin de vêtements de marque à prix cassé). Les chambres sont de taille correctes et l’accueil est excellent. Une très bonne adresse, que je te recommande chaudement !

Radisson Hotel New York Wall Street

Adresse : 52 William Street, Wall Street

La localisation est également idéale: à 2 pas du métro, wall street 9/11 et de l’embarcadère pour la Statue de la Liberté. L’hôtel est toutefois un peu vieillot et l’insonorisation peut gêner les gens sensibles dans ce domaine. Mais le rapport qualité-prix reste très avantageux !

Fairfield Inn by Marriott New York Manhattan/Financial District

Adresse : 100 Greenwich Street, Wall Street

L’emplacement est ici encore idéal, proche du One World Trade, de Battery Park, station de métro au pied de l’hôtel. Les chambres sont spacieuses, propres et bien insonorisées.

Leon Hotel LES

Adresse : 125 Canal Street, Lower East Side

Le Leon Hotel est très bien situé sur Canal Street. Cela permet d’explorer à pied les quartiers de Chinatown, Little Italy, Soho, Bowery, Lower East Side et East Village. Canal Street est une station de métro desservie par de nombreuses lignes ; du coup on est très rapidement dans Downtown, Midtown, Upper West Side et Upper East Side, et même Brooklyn. L’hôtel est bien insonorisé, les chambres confortables. Seul bémol, pas de possibilité de petit déjeuner sur place.

J’espère que cet article t’auras permis de mieux choisir où te loger à New-York pour un prix raisonnable et de connaître les pièges à éviter en la matière. Et toi quelle est ton expérience de l’hôtellerie à New-York ?

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

3 commentaires

  1. Super cet article avec tous ces conseils ! New York fait partie de mes futures destinations. J’y ai déjà séjourné il y a quelques années mais je n’avais pas du tout gérer le logement. Je garde toutes ces informations sous le coude et ravie d’avoir découvert ce blog 🤩!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :