Times Square que voir, qu’y faire ?
Times Square que voir, qu’y faire ?

Times Square que voir, qu’y faire ?

Times Square fait partie des quartiers mythiques de Manhattan à ne pas rater ! Surnommé « Crossroads of the world », c’est l’une des places les plus animées au monde, avec Shibuya à Tokyo, les Champs-Élysées à Paris et Piccadilly Circus à Londres. 365 000 personnes s’y pressent de jour comme de nuit. Célèbre pour ses néons et ses publicités qui rendent la nuit aussi claire que le jour, je te propose une sélection des meilleurs endroits à voir à Times Square ainsi que toutes les activités à expérimenter.

Comment se rendre à Times Square ?

Situé dans le quartier de Midtown au croisement de Broadway et de la 7ème Avenue entre la West 42ème Rue et la West 47ème Rue, le plus simple est de descendre à la station de métro Times Sq – 42 St que desservent les lignes 1, 2, 3, 7, N, Q, R.

Plan Google de Times Square
PLAN DE TIMES SQUARE

Que voir et que faire à Times Square ?

Les attractions ne manquent pas à Times Square. Afin d’en profiter un maximum et d’en prendre plein les yeux je te conseille vivement d’y aller à la nuit tombée afin de profiter pleinement des néons, effet waouh garanti !

S’asseoir sur les marches de TKTS et profiter de la vue

Escalier TKTS Times Square
Escalier TKTS Times Square

Commençons notre périple en nous dirigeant vers Duffy Square situé entre les 46e et 47e rues, Broadway et la 7th Avenue. Depuis 2008 la compagnie de billet de théâtre à prix réduit TKTS y a construit un escalier en verre rouge du plus bel effet. Monte tout en haut des marches assied toi et contemple la vue et la frénésie qui entoure cette place ! C’est vraiment le meilleur endroit pour prendre des photos et t’imprégner de l’ambiance à nulle autre pareille de Times Square !

Se faire photographier avec le Naked Cowboy

Naked Cowboy Times Square
Naked Cowboy

Non loin de là et avec un peu de chance vous rencontrerez un cowboy un peu spécial. Dénommé le « Naked Cowboy » ce curieux personnage coiffé d’un chapeau de cowboy, de santiags, et armé de sa guitare, ne porte en tout et pour tout qu’un slip kangourou blanc du plus bel effet :-). Ce personnage est tellement célèbre qu’il a même eu l’honneur d’un article dans le Time magazine qui nous apprend qu’il peut gagner jusqu’à 150 000$ par an (only in america babe ! :-)).

Tu as de fortes chances de le trouver près des marches du TKTS, près du magasin American Outfiters, alors ouvre l’oeil ! Pour une poignée de dollars tu pourras prendre une photo souvenir avec lui, alors ne manque pas cette opportunité ! Tu l’auras compris il fait partie intégrante des attractions à voir à Times Square !

Rendre visite à Mickey et ses amis au Disney Store

Si tu as des enfants ou si tu as gardé ton âme d’enfant ne rate surtout pas le Disney Store de Times Square. Je t’avertis ton porte monnaie risque de se trouver alléger de quelques dollars, car il est difficile de rester insensible à tous les goodies présentés dans ce magasin (certains sont mêmes exclusifs, tels que Minnie en statue de la Liberté ) ! C’est donc le moment de se faire plaisir ou de faire plaisir en visitant les deux étages de ce Disney Store qui regroupe donc tous les personnages Disney, mais aussi Pixar, Marvel et Star Wars !

Refaire ton stock de chocolat chez Hershey’s et M&M’s World

Chocolats Hershey's
Chocolats Hershey’s

Tu aimes le chocolat et tu n’as pas peur des calories ? Ca tombe bien j’ai exactement ce qu’il te faut ! Va faire un petit tour chez Hershey’s et le M&M’s store.

Le premier est moins connu en Europe que le second mais la marque fait fureur depuis des décennies aux USA ! En entrant on t’offrira une petite friandise pour te mettre en appétit. Je te conseille de ramener quelques friandises Reeses (chocolat fourré au beurre de cacahouète, tellement américain et totalement addictif !) ou des KitKat. Un bar est même présent si une envie subite de Milkshake ou de S’mores se fait sentir 🙂 Bref, c’est vraiment un magasin à faire !

Quant aux M&M’s on ne présente plus la marque ! Le magasin est immense, 3 étages, la déco très sympa sur le thème de New-York of course et vous pouvez customisez vos M&M’s si le coeur vous en dit !

Rendre visite à quelques célébrités chez Mme Tussauds

Si tu veux rendre visite à des stars mais que tu ne connais pas leur adresse, je te conseille d’aller chez Mme Tussauds, l’équivalent de notre Musée Grévin où tu pourras prendre entre autre la pause avec les Obama, Rihanna, Martin Luther King, Michael Jordan et j’en passe. Si tu as des enfants, ils risquent forts d’adorer cet endroit qui propose en outre des expériences interactives.

Déguster un bon burger chez Shake Shack et un délicieux cheesecake chez Junior’s

Shake Shack Times Square
Shake Shack

Ah les burgers de Shake Shack (120 W 42nd St, NY)….chaque fois que je vais à New-York je m’arrête en manger un dans cette chaine de restaurant qui n’existe malheureusement pas en France ! Alors oui je sais c’est une chaine de fast-food, mais à mon sens l’une des meilleures, alors ne te prive pas et essaye leurs burgers, tu m’en diras des nouvelles :-). Et quoi de meilleur après un bon burger que de goûter un bon cheesecake ?! A quelques minutes à pied de Shake Shack rendez-vous chez Junior’s (1515 broadway, NY) réputé pour ses cheesecakes ! Savoure un délicieuse part de ce gâteau emblématique de New-York, il y a plein de saveurs différentes et les parts sont vraiment copieuses !

Assister à une comédie musicale sur Broadway

Broadway comédie musicale
Broadway comédie musicale

Juste à côté de Times Square, se trouve Broadway le quartier des théâtres où tu pourras assister à une comédie musicale. Je te recommande vraiment de ne pas rater cette occasion, même si tu n’es pas fluent in English ! La plupart des pièces sont très faciles à comprendre et sont parfois des reprises de films que tu connais sans doute déjà (le Roi Lion, Mamma Mia, Mary Poppins..). Un conseil : afin d’économiser ton argent (car les places sont très chères !) rends toi sur le site de TKTS de Times Square situé juste derrière les fameuses marches rouges dont je t’ai parlé plus haut. Tu y trouveras des places à moitié prix pour le soir même, tous les spectacles ne sont pas disponibles, mais tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur !

Comme tu peux le constater il y a une multitude de choses à faire et à voir à Times Square ! C’est un endroit unique au monde à ne surtout pas rater lorsque l’on vient à New-York pour la première fois (et même au bout de la dixième j’avoue que je ne m’en lasse toujours pas !). Et toi que penses-tu de Times Square ? Ce quartier fait-il partie de ta do list ?

Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire