Macy’s : le grand magasin de New-York
Macy’s : le grand magasin de New-York

Macy’s : le grand magasin de New-York

Macy's New-York

Macy’s est Le grand magasin de New York où faire ses emplettes. C’est d’ailleurs le plus grand magasin de la ville ! Il couvre un bloc entier, sur Herald Square et compte 11 étages. Comparable au Printemps ou aux Grandes Galeries à Paris, toutes les grandes marques y sont particulièrement bien représentées. Un vrai paradis pour les fans de shopping !

L’histoire du magasin Macy’s à New-York

Le premier magasin Macy’s est fondé en 1851 par Rowland Hussey Macy dans le centre-ville de Haverhill, dans l’État du Massachusetts. En 1858, Macy déménage à New York et ouvre un autre magasin nommé R.H. Macy & Company au coin de la 14e rue et de la 6e avenue. Quelques années plus tard, il se déplace à l’angle de la 18e rue et de Broadway dans une zone appelée Ladies’ Mile qui regroupe, au 19ème siècle, la plupart des centres commerciaux de luxe de la ville. Il y reste pendant environ 40 ans.
En 1896, Macy’s est acheté par Isidor Straus et son frère Nathan qui étaient précédemment vendeurs dans le magasin. En 1902, le magasin déménage encore une fois dans un immeuble au coin de la 34e rue et de Broadway. Dans les années suivantes, l’enseigne va s’étendre pour occuper l’ensemble du pâté de maisons entre la 7e avenue à l’ouest, Broadway à l’est, la 34e rue au sud et la 35e rue au nord. Seul un petit immeuble au coin de la 34e rue de Broadway reste une propriété privée, louée à l’année par Macy’s qui camoufle le mur de briques brunes par de grands panneaux publicitaires.

D’après le Livre Guinness des records, le bâtiment d’Herald Square dans Manhattan est le plus grand bâtiment commercial du monde avec 198 500 m2 de surface commerciale au sol.

Faire son shopping à Macy’s

Macy's New-York

Comme je te l’ai indiqué Macy’s est immense et mieux vaut savoir à l’avance ce que tu recherches afin d’être efficace et de ne pas y rester la journée ! Munis toi d’un plan fourni à l’entrée ou n’hésite pas de demander de l’aide à un vendeur si tu ne sais pas où te diriger. Petite astuce : évite si tu peux d’y aller le samedi après-midi sauf si tu aimes faire ton shopping dans la foule, c’est noir de monde !

Les boutiques de luxe et celles des grands créateurs sont bien sûr représentées dans ce qui est aujourd’hui le symbole du shopping à New York. Tu pourras ainsi acheter du Ralph Lauren, Calvin Klein, Estée Lauder et Levi’s… En plus des chaussures et des vêtements, de la joaillerie, Macy’s propose également une grande variété d’articles ménagers, de cadeaux et de meubles.

En tant que touriste, il est possible de profiter d’une réduction de 10 % sur un bon nombre de produits disponibles (le maquillage n’est pas inclus dans la réduction) dans les boutiques du magasin, grâce au Macy’s Visitors Saving Pass. Rends-toi à l’espace d’accueil des visiteurs au niveau de la mezzanine pour demander ta carte.

Où se trouve Macy’s à New-York ?

Prendre la ligne 1,2,3 à la station 34 street-Penn station ou la ligne B, D, F, M à la station 34 street Herald square.

Ouvert tous les jours de 10h à 21h.

Les évènements chez Macy’s

Noel à Macy’s

Macy's New-York

Macy’s est célèbre pour ses vitrines de Noël qui attirent une foule immense pendant les fêtes de fin d’année, plus de 10 000 visiteurs s’y pressent aux heures de pointe ! Les décorations festives se poursuivent également à l’intérieur du magasin, notamment au rez-de-chaussée. Ne manque pas Santaland au 8ème étage, le royaume du Père Noël, qui est un véritable village à l’intérieur du grand magasin comprenant l’atelier du Père Noel. Enfin, à partir de Thanksgiving et jusqu’au 26 décembre le dernier étage du grand magasin est entièrement consacré à la vente de décorations de Noël !

Le Macy’sFlower Show

Macy's New-York

Durant le Printemps à New-York, Macy’s propose une exposition florale, le magasin regorge d’arrangements floraux pendant deux semaines. Ce spectacle floral a lieu fin mars et vaut vraiment le détour si tu séjournes à New-York à ce moment là. Le Flower Show existe depuis 1946, chaque année avec un thème différent. Au moins un million de fleurs sont utilisées à chaque exposition.

La parade de Thanksgiving

Macy's New-York

Tous les ans, pour fêter Thanksgiving, le grand magasin organise un grand défilé le long de Central Park, entre le Musée américain d’histoire naturelle et Columbus Circle. La Macy’s Thanksgiving Day Parade est un véritable évènement, retransmis à la télévision et suivi par des dizaines de millions de personnes.
Des fanfares, des chars et des cheerleaders paradent sur près de 4 kilomètres, et c’est lors de ce défilé que vous pourrez voir de gigantesques ballons à l’effigie de personnages célèbres de la culture populaire, comme des superhéros ou encore des personnages des films de Disney. Un spectacle à ne pas rater si tu es sur New-York à cette date !

Tu l’auras compris le magasin Macy’s est vraiment un endroit à ne pas rater à New-York si tu veux faire du shopping ! N’hésite pas à laisser tes questions et commentaires sur cet article !


Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Laisser un commentaire