10 activités gratuites à New-York à ne pas rater
10 activités gratuites à New-York à ne pas rater

10 activités gratuites à New-York à ne pas rater

La Big Apple est une ville dont le séjour peut s’avérer cher, toutefois, il existe énormément d’activités gratuites amusantes et intéressantes à faire gratuitement à New-York. Je vais te lister les 10 activités gratuites à essayer absolument à NYC !

Si tu souhaites bénéficier de mon expertise et de mes conseils afin d’organiser un voyage sur-mesure à New-York, clique sur ce lien.

Flâner à Central Park, une des activités gratuites à ne pas rater à New-York

Central Park activités gratuites

Voici, l’espace vert le plus connu de New-York ! 25 millions de visiteurs par an affluent vers Central Park au cœur de Manhattan. Avec ses 341 ha, une promenade en toute saison s’impose : des cerisiers en fleurs au printemps, aux couleurs de l’automne et au romantisme de la neige en hiver, ce parc ne laisse personne indifférent. Tu peux admirer ses fontaines, ses ponts, son étang et son carrousel, écouter un concert sur sa pelouse en été ou te recueillir à Strawberry Fields, le mémorial en souvenir de John Lennon, tu trouveras toujours quelque chose à y faire et le tout gratuitement. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter ! Si tu souhaites en connaître un peu plus sur l’histoire de ce parc et toutes les activités qu’il propose, je t’invite à lire mon article sur le sujet.

Voir la ville autrement du haut de la High line, une des mes activités gratuites favorites à New-York

Higjh line activité gratuite

L’un des meilleurs projets de réhabilitation de New York ! la High Line, a transformé une ancienne ligne désaffectée de train de marchandises dans le West Side en une promenade plantée qui change totalement la perspective sur la ville. La passerelle s’étend sur 2,33 km et est ouverte gratuitement toute l’année. Ce parc offre une perspective unique sur le quartier de Chelsea et la rivière Hudson, tout en explorant les œuvres d’art, de Street art, les jardins et les spectacles changeant selon les saisons. En quelques années seulement, ce parc est devenu une des promenades à ne pas rater lors d’un séjour à New-York ! Si tu veux en connaître plus sur son histoire et connaître les meilleurs spots, j’ai également écris un article que tu trouveras en cliquant sur ce lien.

Admirer la Statue de la Liberté en prenant le ferry gratuit de Staten Island

Le ferry de Staten Island sillonne New York entre le terminal de ferry de Whitehall à Manhattan et le terminal de ferry de St George à Staten Island. Monte à bord gratuitement et profite de la vue sur la Statue de la Liberté et sur la skyline de New-York. Le ferry fonctionne 24h/24 et 7j/7, et des collations et boissons sont disponibles sur chaque bateau. Evite l’heure de pointe en semaine de 17h à 19h car il y a beaucoup de New-Yorkais à bord. Hormis cette contrainte, libre à toi de le prendre quand tu le souhaites et même plusieurs fois si le cœur t’en dit. Je recommande d’ailleurs de faire la traversée (qui dure environ 25 min) de jour et de nuit afin de profiter pleinement du spectacle ! A l’aller installe toi à l’arrière sur la droite pour voir la Statue de la Liberté et au retour à l’avant sur la gauche afin de pouvoir profiter au maximum du spectacle qui s’offre à toi !

Se promener sur le pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn activités gratuites à New-York

Le pont de Brooklyn qui fait partie des monuments iconiques de New-York, est également le premier pont suspendu en fil d’acier au monde lors de son inauguration en 1883. Le pont, conçu par le célèbre ingénieur John A. Roebling, est l’une des attractions touristiques les plus populaires, attirant plus de 4 000 piétons et 3 100 cyclistes par jour. Les visiteurs peuvent traverser le pont à pied ou à vélo de jour comme de nuit, avec une passerelle piétonne et cycliste suspendue au-dessus des voies réservées aux voitures. Le pont offre une vue imprenable sur Manhattan et Brooklyn. Profites-en pour faire la traversée tôt le matin ou le soir plutôt qu’en pleine journée, cela te permettra d’éviter la foule et de prendre ton temps pour faire de belles photos !

Respirer le bon air de l’océan à Coney Island

Coney Island activités gratuites à New-York

Dès que les beaux jours arrivent, Coney Island est couru des touristes et des locaux pour son vaste front de mer et sa promenade remplie de divertissements et de manèges vintages.

Rien de tel pour se détendre détendre et marcher au bord de l’eau, que de descendre à la station de métro « Brighton Beach » qui se situe dans le quartier russe de New York,« Little Odessa ». Tu pourras y découvrir l’ambiance des pays de l’Europe de l’Est et déguster certains de leurs plats typiques. Un vrai dépaysement ! Puis longe sur 5 km la plus longue promenade aménagée du monde, la boardwalk « Riegelmann ». Tu auras la mer d’un côté et les multiples attractions, boutiques et restaurants de l’autre. Au bout, tu trouveras le célèbre parc d’attraction le « Luna Park » avec ses manèges vintages (qui eux sont payants) ainsi que le stand original de Nathan’s Famous Hot Dogs.

Admirer St Patrick’s Cathedral

La cathédrale Saint-Patrick est une cathédrale catholique située dans le quartier de Midtown Manhattan à New York. C’est le siège de l’archevêché de New York ainsi qu’une église paroissiale. La cathédrale est située en face du Rockefeller Center. C’est la plus grande cathédrale catholique néo-gothique d’Amérique du Nord.

Construite à partir de 1858 elle a été achevée en 1878 et consacrée le 25 mai 1879. Elle est faite en marbre et compte plusieurs dizaines de vitraux. L’intérieur est immense et peut accueillir jusqu’à 3000 personnes ! L’entrée y est bien entendue gratuite et fait partie des monuments incontournables à voir à New-York.

Ce monument est très aimé des New-Yorkais et est devenu un lieu populaire pour les mariages ! Il t’en coûtera tout de même la modique somme de 14 000 $ si tu souhaites louer le lieu pour un week-end. L’auteur de Gatsby le Magnifique, F. Scott Fitzgerald, a épousé sa femme Zelda dans cette église en 1920.

La cathédrale organise également des cérémonies d’hommage lors du décès de certaines des plus grandes célébrités de New York. Babe Ruth, Roger Maris et Billy Martin des Yankees de New York, la « reine de la salsa » Celia Cruz, le légendaire entraîneur de football Vince Lombardi ainsi que le sénateur de New York (et frère de JFK) Robert F. Kennedy ont ainsi eu cet honneur.

Déambuler dans la gare de Grand Central Terminal, une des activités gratuites à ne pas manquer à New-York

Gare de grand central, une des activités gratuites de New-York
Photo by Charlotte May on Pexels.com

Bien plus qu’une gare, ce monument incontournable dans le paysage New-Yorkais mérite bien un coup d’œil ! Située dans le quartier de Midtown (entre la 42e rue et Park Avenue) il s’agit de la plus importante gare au monde par son nombre de quais : 44, qui donnent sur 67 voies. Ne manque pas son hall principal qui est le cœur de la gare, où l’on trouve les guichets et un bureau d’information, dont la pendule à quatre faces est un des symboles. Lève les yeux et admire le plafond du grand hall, qui s’élève à 38 mètres, il est recouvert de peintures représentant 2500 étoiles, réalisées par le Français Paul César Helleu à partir d’un manuscrit médiéval. Dirige enfin tes pas vers la Whispering Gallery ou « galerie des chuchotements » près du Dining Concourse, où se trouvent tous les bars et restaurants, et approche-toi de l’un des piliers. En chuchotant contre le pilier, le son arrive très distinctement au pilier situé en face, magique ! Si tu veux en connaître plus sur son histoire et connaître les meilleurs spots, j’ai également écris un article que tu trouveras en cliquant sur ce lien.

Admirer l’architecture futuriste de l’Oculus

city new york building photography
Photo by Pierre Blaché on Pexels.com

Situé entre la tour One World Trade Center et le musée du 11 septembre, Oculus est la nouvelle gare futuriste de New York, abritant la gare du World Trade Center d’où partent les trains PATH vers le New Jersey. L’Oculus remplace l’ancienne gare PATH, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001 et l’effondrement des tours du World Trade Center. Ce grand bâtiment blanc en forme d’ailes d’oiseau, est tout simplement magnifique et son atrium intérieur impressionnant.

Découvrir Little Island

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, mais autant dire que ce sera sur ma to do list lors de mon prochain voyage, The Little Island est une petite île artificielle végétalisée qui flotte sur l’eau de l’Hudson, le fleuve qui borde Manhattan et le New Jersey.

L’ile est constituée d’une multitude d’arbres, arbustes et plantes ainsi que de pelouses pour faire du yoga, un pique-nique, ou simplement regarder le coucher de soleil en direction du New Jersey.

Des espaces de détente ont été aménagés sur la grande esplanade appelé “The Playground”, une mini-scène appelée “The Glade” et un magnifique amphithéâtre en bois (appelé “The Amph”) orienté vers l’ouest et le coucher de soleil, qui promet de magnifiques spectacles à la tombée de la nuit. Dans ce dernier, sur ces 624 sièges il est possible d’y voir du théâtre, des concerts mais aussi de la danse et toute sorte de spectacle. Je t’invite à consulter leur site afin de connaître la programmation des spectacles gratuits sur l’île.

S’émerveiller devant les néons de Times Square

Voici un spectacle gratuit qui émerveillera toute la famille ! Faire Times Square de nuit et voir tout ses néons éclairer l’avenue est un must-see pur tous les voyageurs ! C’est kitsch et commercial mais on ne s’en lasse pas ! Cette activité gratuite à New-York te laissera des étoiles pleins les yeux !

Et toi quelles sont les activités gratuites à New-York que tu veux absolument faire lors de ton séjour ?




Si vous avez aimé l'article vous êtes libres de le partager

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :